Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
3 novembre 2013

Mortelle Halloween

 

 

MORTELLE HALLOWEEN

 

Florence STAES

 

 

 

 

 

51bB8MUAZKL

 

 

Présentation de l'éditeur

Dans la continuité de « Nouvelles Oniriques 2 », voici à l’occasion d’Halloween, sept nouvelles fantastiques où l’amour côtoie le surnaturel, l’envie de mort s’affronte à la vie, le péché s’oppose au pardon. Bonne lecture!

 

 

******************************

 

En ce moment, c'est pas trop la forme. Pas vraiment envie de lire. Surtout pas envie de me rabattre sur la télé. Je me contente de regarder la pluie tomber par la fenêtre... Epuisant! Vain et inutile... et surtout, vraiment chiant. Alors puisqu'il faut bien se secouer un peu, je me suis offert "Mortelle Halloween" ce week-end. Je me suis dit que ce serait de circonstance, même si Halloween est déjà passé.........

 

Un petit kindle, recueil de nouvelles (je n'ai pas compté, l'éditeur dit sept, ça m'a semblé plus?). Toutes parlant de la mort. Vous me direz, "eh bien c'est joyeux! déjà qu'elle déprime à regarder la pluie par sa fenêtre, on va la retrouver pendue à un volet!!!!". En fait, non. Pas pendue. Et en fait, oui : c'est joyeux! Car assez curieusement, ces nouvelles sont toutes très plaisantes à lire, à vivre, à suivre. Beaucoup d'humour. Humour "youpi youpi" ou humour noir, humour grinçant et mordant, il y en a pour tous les goûts. J'ai passé un bon moment avec la Mort!

 

Merci Madame Florence Staes!!

 

(juste encore un mot pour dire que je comprends mal le pitch de l'éditeur présentant Mortelle Halloween comme étant dans la continuité de Nouvelles Oniriques 2, car moi j'ai compris que le vrai titre de ce recueil est justement Nouvelles oniriques 2, "Mortelle Halloween" n'étant "que" le titre commercial du moment -ben oui, c'était Halloween!!!!!!)

 

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité