Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
25 octobre 2013

50 nuisances de Glauque

 

 

CINQUANTE NUISANCES DE GLAUQUE

 

Aloysius CHABOSSOT

 

 

 

nuisances

LA parodie en langue française de "50 nuances de Grey", la seule référencée sur la page wikipédia du roman!

 

Anastasia Style, jeune étudiante en Lettres à l'université de Créteil, remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l'agro-alimentaire, surnommé le "roi de l'andouille" (car c'est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le bizness man et l'étudiante qui n'a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu'au feu d'artifice final...

 

Pas de frissons sensuels dans cette parodie de "50 nuances de Grey", mais de la dérision, du délire et du rire!

 

 

********************************************

 

Ah la la, la la! Mr Chabossot, qu'est-ce que vous nous avez encore commis là???? Un Christian Glauque, roi de l'andouille, king de la charcuterie, ami des porcs et autres cochons? Une Anastasia (surnom Anal?) étudiante en lettres spécialiste d'Amélie Nothomb complètement déchire du début à la fin?? Une relation, euh, spéciale, entre ces deux-là!? Mr Chabossot, j'adore! Et comme dit l'autre énervant à la tévé : j'adhère!

 

C'est drôle, c'est déjanté, c'est total barré. C'est à des kilomètres de l'original (encore que le roi des cochons et le roi du cochon, ma foi, hein...) et pourtant si proche, mais emballé dans un humour tellement féroce qu'on ne peut que se laisser embarquer dans l'aventure. Excellent, comme d'habitude. Et également comme d'habitude, totalement inracontable. Comment voulez-vous que je réussisse à écrire un billet qui ressemble à quelque chose dans ces conditions?????

 

La question qui se pose, c'est peut-on donner à lire cette parodie aux fans de 50 Nuances de Grey? Encore heureux Aloysius Chabossot est un personnage mystérieux qui ne dévoile pas son vrai visage, les fanatiques de Christian et Ana seraient capable de mettre la main sur notre auteur pour le mettre à la broche! Miam, un jambon de Chabossot!

 

porc

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité