Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
2 mai 2012

nouvelles 1882-1883 1887-1888

 

Petite lecture Kindle, avec un recueil électronique de quelques nouvelles du Sieur Maupassant, écrites sur 1882/1883 et 1887/1888.

 

 

1882 & 1883

 

  • Clair de Lune

  • Un coup d'Etat

  • Le loup

  • L'enfant

  • Conte de Noël

  • La Reine Hortense

  • Le Pardon

  • La Légende du Mont Saint Michel

  • Une Veuve

  • Mademoiselle Cocotte

  • Les Bijoux

  • Apparition

 

1887 & 1888

 

  • La Porte

  • Le Père

  • Moiron

  • Nos Lettres

  • La Nuit Cauchemar

 

 

Toutes très sympa, bien écrites comme je les aime. Les hommes trompent leurs femmes (L'enfant, Le Pardon), leurs femmes le leur rendent bien (les bijoux) mais en y mettant nettement plus de noblesse, ce qui est curieux de la part de G de M, lui qui adorait tellement les femmes... (encore que, il adorait l'esprit des femmes, elles en ont avant de se mettre à procréer!) Le meilleur ami de l'homme montre qu'il peut se moquer de son maître (Mademoiselle Cocotte). J'aime bien l'humour de Maupassant dans La Légende du Mont Saint Michel, où le Diable et le Saint s'affrontent, et où le plus raclure des deux n'est pas celui que l'on croit...

 

Bon, ensuite, toutes vous les raconter, c'est impossible. Elles sont trop courtes pour pouvoir le faire : à peine je commence, et ça y est, je vous ai bouffé le suspens!

 

Ensuite, vous dire que j'ai aimé, à quoi bon? Je suis fan inconditionnelle non?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité