Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
27 juin 2013

La malédiction des vampires du crépuscule

 

 

 

LA MALEDICTION DES VAMPIRES DU CREPUSCULE

 

Aloysius CHABOSSOT

 

 

 

vampires

 

 

Présentation de l'éditeur

"La malédiction des vampires du crépuscule", une enquête policière à couper le souffle, menée tambour battant par le légendaire inspecteur Guacamol, aidé dans sa tâche par sa secrétaire (intérimaire) la pimpante Milena, qui apporte sa touche glamour fripon à cette ténébreuse histoire d’enlèvement dans le milieu prestigieux du show-bizness.

A la croisée de l’inspecteur Clouseau (pour le sens de la déduction) et de Frank « Y a-t-il un flic » Drebin (pour le goût de l’action), Guacamol est un policier hors norme, doté d’une logique bien à lui qu’il réussit néanmoins, grâce à un charisme à toute épreuve, à imposer à son entourage ébahi.
Pour les besoins de son enquête, il se retrouve plongé dans un monde où l’absurde prend nettement le pas sur la réalité, un monde où les chanteuses de charme ont des moustaches, les secrétaires dansent sur les bureaux, où les gangsters éventrent des nounours en peluche… Le résultat : un roman trépidant et iconoclaste, où flotte bien souvent l’esprit du non-sens et des Monty Python.

 

 

***************************

 

La folle pépinière que forme la cohorte des nouveaux auteurs qui traînent sur le net n'en finit plus de m'étonner. On trouve de tout, et de très bonne qualité pour ce que j'en ai vu.

 

Aloysius Chabossot, je ne connaissais pas. C'est Jacques Vandroux qui m'a fait découvrir! Il m'a conseillé de lire les "mémoires d'outre-web" de cet auteur. Je suis donc allée voir sur mon site commercial favori de quoi ça parlait. Et a priori, j'ai pensé que je pourrais tomber sous le charme de Mr Chabossot. J'ai téléchargé ces fameuses "mémoires d'outre-web" (le billet va arriver!^^) ainsi que "la malédiction des vampires du crépuscule". De toute façon, un auteur qui est édité par une maison d'édition qui s'appelle les "éditions du camembert", c'était fait pour moi!! Donc, taïau, taïau, j'ai lu la "malédiction".

 

Aloysius Chabossot commence son mini roman en nous prévenant que le titre est juste accrocheur, là comme ça, rien à voir avec un quelconque vampire, qu'il ne fallait pas espérer rencontrer ce genre de littérature chez lui, qu'en gros il a meilleur goût que ça. Ca pourrait sembler pédant, mais c'est écrit dans un tel style, férocement humoristique, que j'étais déjà morte de rire avant même le début de l'histoire!

 

L'histoire est simple. Une chanteuse, Linda Bruckner, disparait mystérieusement. L'affaire est confiée à l'inspecteur Guacamol qui, secondé par ses fidèles agents, Parker et Waterman, ainsi que par sa secrétaire (intérimaire) la pulpeuse Miléna, se charge de résoudre cette affaire. Il faut retrouver Linda Bruckner!

 

L'histoire est simple, mais la narration, les personnages, les situations, tout est "pfiou!!!!!". Vous voyez le film "Qui a tué Pamela Rose?"?? Eh bien, imaginez cette enquête avec la même loufoquerie, le même genre de dialogues un peu dingo, un inspecteur à la ramasse, et une secrétaire (intérimaire) qui traîne ses formes et son QI de blonde (sans rancune les blondes^^) tout du long. Ca donne : "la malédiction des vampires du crépuscule". C'est sans queue ni tête! Mais ça se lit mieux que Jérémy Fraise (dans le genre sans queue ni tête) et avec autant de plaisir qu'un Sébastien Gendron (dans le genre humour féroce). Pour tout dire, j'ai laissé tomber mon sacro saint standing à tenir et je n'ai pas arrêté de pouffer de rire dans le train, sur le quai des gares et dans le Parc de l'Evêché (à Amiens). Adieu ma façade de jeune femme sérieuse!

 

Autant dire que je recommande! Quand je vous dis que la pépinière n'en finit pas de m'étonner!!

 

Sur ce, eh bien, j'y retourne, c'est que j'ai encore plein de lectures sur le feu qui m'attendent!!  ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité