Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
1 août 2012

vous revoir

 

Snapshot_20120703_1

 

VOUS REVOIR

 

MARC LEVY

 

 

"Un matin, il m'a promis de me raconter une incroyable histoire, et il a disparu." Lauren

"Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir?

 

****************************

 

L'histoire vite fait. Elle se passe à San Francisco;

Arthur est amoureux de Lauren, apparemment ils ont eu une superbe et courte histoire d'amour il y a quelques années. Courte car Lauren a eu je ne sais quel accident qui l'a plongée dans le coma et l'a faite se réveiller amnésique. Comme leur histoire était a priori bizarre, Arthur a été prié de s'éloigner... Et il est parti en France, exercer son métier d'architecte (encore un! il aime bien les architectes Mr Levy...)

Mais Arthur est de retour de France. Son bon copain, super copain fusionnel, Paul, architecte lui aussi de son état, lui a trouvé un appart. (comme c'est original Mr Levy!!). Les deux copains recommencent à sortir entre mecs, à la chasse aux minettes. Même si Arthur préfère sympathiser avec sa voisine de 70 ans et des poussières, Miss Morrison, Rose. Elle a un chien, Rose. Arthur se met en tête d'aller acheter une laisse pour le chien de Rose, et devant le grand magasin où il vient de faire son emplette, un scooter fou le renverse. Arthur se retrouve aux urgences.

Et qui est le médecin de garde aux urgences? Lauren! Eh oui, devenue médecin. Elle ne le reconnait pas. Lui si.

Commence notre folle histoire. Arthur fait tout pour se sauver vite fait des urgences, de retour chez lui il fait un malaise, est retrouvé par terre par Rose. L'ambulance emmène Arthur, en compagnie de Paul, aux urgences les plus proches. Un hôpital minable, avec un interne urgentiste incompétent. Paul pique une crise et fait tout pour faire venir Lauren. Laquelle, très pro, arrive.

Paul et Lauren kidnappent carrément Arthur pour l'emmener se faire sauver la vie dans l'hôpital de Lauren.

Et patati et patata.......

J'ai eu un mal fou à lire cette histoire! C'est bien simple, du moment où j'ai vu que les héros masculins étaient architectes, où j'ai vu qu'ils étaient meilleurs copains pour la vie, et où il y en avait un qui trouvait un appart pour l'autre, ça m'a agacé direct. Après, ça va mieux, c'est moins du déjà-vu. Mais ce n'est pas super original, ni super palpitant.

Même pas peur : je me suis emmerdée!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité