Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
17 octobre 2016

Comment dresser votre lectrice

 

 

 

COMMENT DRESSER VOTRE LECTRICE

 

par

 

MOI!!

 

 

 

 

 

Je suis une lectrice grande amatrice (amateure? euh...) de littérature indépendante. Je kiffe les auto-édités. J'adore cette impression de "lecture à part", de ne pas lire la même chose que monsieur et madame tout le monde. Les Musso et autres Levy, c'est bien mignon, mais ça ne m'emballe pas plus que cela. Alors que les auto-édités, ça c'est neuf! Ils ne sont pas obligés de reformater leurs écrits par les maisons d'édition, de faire des coupes par-ci, des ajouts par-là, les textes sont les vrais textes des auteurs. Avec leurs qualités et leurs défauts. Avec leur style brut. Et c'est ça qui est vraiment intéressant au delà de l'histoire qu'ils racontent. Une histoire peut être on ne peut plus banale, mais emmenée par un style neuf, par une atmosphère à part, cette histoire banale peut vous emporter loin.

Oui, mais voilà. Le "hic" (s'il devait y avoir un hic avec les auto-édités), c'est que nous sommes peu nombreux à les lire. En fait, ils se lisent surtout entre eux ces braves auteurs. Donc, un "non auteur" qui les lit, ça ne leur échappe pas. C'est fantastique parce qu'on peut discuter librement avec les auteurs, leur dire ce qu'on a aimé et ce qu'on n'a pas aimé, et eux peuvent vous répondre sur vos critiques. Vous donner leur point de vue et éclairer d'un jour nouveau votre lecture.

Tout ce bla-bla pour vous expliquer que.... je suis enceinte de huit mois. Et que mes auteurs fétiches ont bien remarqué qu'à ma dernière grossesse, je n'étais pas toujours bien aimable avec eux, pas très réceptive à leur hémoglobine. Après quelques discussions avec eux, j'ai admis qu'en effet, mes critiques étaient plus dirigées par mes hormones que par ma jugeote. Du coup, vu que c'est sur la fin de ma -précédente- grossesse que j'ai été la moins impartiale, la plus schroumpf grognon (moi j'aime pas!), j'ai accepté la demande (demande pour rire je tiens à le préciser, même si moi je l'ai prise au sérieux) de certains de ne pas les lire tant que je n'avais pas mis bas....

Donc chers gens qui passez par mon blog, pendant les prochaines semaines, je m'en vais lire pour votre plus grand plaisir, tout et n'importe quoi tant que ce n'est pas un auto édité...

Attendez-vous au pire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité