Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
31 mars 2012

Les chansons des Fatals Picards

toujours pendant ma panne internet, message écrit le 28 mars.

 

 fp2

 

 

fp3

 

Vous connaissez les Fatals Picards? Un groupe musical super déjanté qui a sévit en Picardie pendant des années. Ils se sont séparés il y a deux ou trois ans, puis ils se sont reformés aussi je crois, je ne sais plus, j'ai perdu le fil! En tout cas, ce sont les fous qui ont représentés la France à l'Eurovision en 2007, avec "l'amour à la française", prestation qui ne restera pas dans les annales si j'ai bien compris... lol!! il faut dire que les FP, on adhère ou on déteste. Perso, je suis picarde j'adhère! (oui, oui, je sais, les esprits chagrins qui me connaissent bien me feront remarquer que je suis originaire des plateaux à betteraves de l'Oise, plus particulièrement du Pays de Thelle, et que par chez nous, on ne se sent pas Picards mais plutôt Parigots! mais bon, je n'y peux rien, isarienne ou pas, je suis picarde!)

J'ai un grand amour pour leurs chansons plus déjantées de l'ancien temps. Donc quand j'ai vu qu'une BD reprenait leurs classiques, je me suis jeté dessus! J'ai lu avec bonheur "Schizophrène", "mon père était tellement de gauche" et tous les autres (ah "djembé man"...). J'ai trop kiffé comme on dit! Mais il faut bien reconnaitre que si on n'a jamais entendu les chansons, on a du mal à lire cette BD, on peut même sûrement la trouver nulle et se dire que franchement, les FP, c'est naze de chez naze!

Perso, j'ai regretté de ne pas y retrouver mes préférées : "Goldorak est mort", "la sécurité de l'emploi", ou des horreurs scandaleuses (j'adoooore!!!) comme "le jour de la mort de johnny" ou la parodie des Enfoirés "c'est l'histoire d'une meuf". J'aime bien ce côté subversif et humoristique, des mecs qui ne se prennent pas trop au sérieux (ou alors ils font bien semblant). Les pauvres se sont fait décalquer la tête (pour ne pas être plus vulgaire) à l'époque de l'eurovision, et franchement ce n'était pas mérité. Picardie Powaaaaaaa!!

 

Allez donc voir leur site, www.fatalspicards.com, histoire de rigoler un peu....

 

 fp1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis tombé sur ton billet au fil d'une visite de ton blog, et j'adhère. Je ne suis pas Picard (même si j'ai passé des mois de vacances dans l'Oise), mais je trouve ce groupe super sympa. Connais pas la BD, mais je réécoute régulièrement l'album "Pamplemousse Mecanique". Il faudra que je trouve "Goldorak est mort", que je ne connais pas.<br /> <br /> Du déjanté sans agressivité, ça fait du bien!<br /> <br /> Allez, à plus tard pour la lecture d'une autre chronique. Il faut que je télécharge les photos de ma sortie montagne du jour.
Répondre
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité