Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
24 février 2013

extrait : 3 jours au Népal

Snapshot_20130303(pas la peine de me le dire, ma photo est toute pourrie, je le sais!!!!!!! ah ha hahaha)

 

J'ai vu hier soir chez Ardisson, Jean David Blanc qui venait parler de son aventure au Népal. Le mec est fan de paramoteur, il en fait un peu partout dans le monde, entre potes, entre passionnés. Il a fait un voyage au Népal pour justement s'amuser de son sport... et il s'est crashé. JD Blanc est resté trois jours coincé dans la montagne, et il raconte son incroyable aventure dans un bouquin qui s'appelle "3 jours au Népal".

Evidemment, toujours curieuse, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait. J'avais mon kindle sous la main, une petite recherche vite fait via wifi et j'ai trouvé la chose. ça avait l'air sympa, et mon site de culture favori permettait le téléchargement gratuit d'un extrait du bouquin.

J'ai donc téléchargé, et lu mes deux trois chapîtres. Un peu comme une bande annonce de film, le teasing était sympa. L'écriture simple mais bien tournée. JD Blanc n'a pas l'air de se regarder écrire, et pour le peu que j'en ai lu (présentation de sa passion du paramoteur, présentation de son arrivée au Népal), a priori, ça promet! ça promet, mais je n'ai pas acheté... 12,99€ pour un kindle, ça fait cher le fichier pdf! Les éditeurs abusent! Je sais bien que l'auteur et la maison d'édition doivent gagner leur vie, mais quand même, 12,99€ pour un auteur qui n'est même pas un poids lourd de la littérature, ça fait cher de la page!! (numérique)

J'attends donc que ce petit bouquin sorte en livre de poche pour pouvoir me l'offrir...!!

(et pour ceux et celles qui me prendraient pour une radine hors norme, sachez que mon site culturel favori a néanmoins pu profiter de mes sous, vu qu'à la place, je me suis offert le dernier album des Eels "Wonderful, glorious", car oui, oui, je sais, ça fait pas très rock de le dire, mais je ne pirate pas la musique. Surtout lorsqu'il s'agit de mon groupe de rock préféré!! Je ne désespère d'ailleurs pas de revoir enfin en stock en France "Tais toi ou meurs", la bio du chanteur du groupe.........)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité