Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
2 novembre 2012

CHARLIE N'EST PAS RENTREE

 

 

CHARLIE N'EST PAS RENTREE

 

Nicci French

 

charlie

 

 

 

 

Alors qu'elle s'apprête à quitter la grisaille de Sandling Island pour des vacances au soleil avec sa famille, Nina attend Charlie, sa fille, adolescente imprévisible et secrète. Mais Charlie est en retard et Nina est de plus en plus inquiète. Elle le sent : Charlie est en danger.

Fugue, accident, kidnapping ? Dans la petite île battue par les vents, face à l'indifférence de ses voisins et à la lenteur de la police, Nina entame une angoissante course contre la montre pour sauver sa fille. Sa seule arme pour sortir de ce cauchemar : son instinct...

************************

 

Bon, le billet le plus rapide de l'histoire des billets : je n'ai pas aimé!!!! Une mère qui cherche sa fille, c'était une bonne idée... l'ennui c'est qu'on se farci tout le pathos avec maman qui se dit que sa fille est très bien, qu'elle "ne ferait jamais ça", que la chair de sa chair est merveilleuse. (allez, un poil de spoil!) Nina découvre deux trois indices qui lui font dire que Charlie est peut-être enceinte, et à la fin, alors qu'une partie de l'histoire a tourné autour de cette hypothétique grossesse, eh bien le roman se finit sans qu'on sache si oui m*** elle est enceinte cette gamine.

J'ai trouvé ça lourd à lire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et moi qui n'ai lu que celui-ci, je peux te dire que Nicci French n'est pas devenu une priorité!!! ^^
Répondre
C
Ah, moi qui aime bien Nicci French, je n'ai pas lu celui-ci... mais après avoir lu ton billet, je ne vais pas le mettre sur ma liste des priorités.
Répondre
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité