Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
22 avril 2011

LES PETITS SECRETS D'EMMA

 

 

 

Les petits secrets d'Emma. de Sophie KINSELLA.


 

dsc02092

 

 

 

Emma, il faut le dire, c'est une petite marrante qui pourrait être nous. Nous. Les trentenaires! Elle est joufflue de la fesse et s'en fout... ou presque. Après, est-ce si grave de dire qu'on taille du 36 alors qu'on frolerait plutôt le 40/42? Hum?...

Son mec, c'est un peu un boulet, le genre à vivre une vie millimétrée et à avoir besoin d'une bousole pour trouver le clitoris. Bref, elle s'emmerde avec lui.

Elle picole.

Elle ne supporte pas ses collègues de bureau (un pti jus d'orange dans la plante verte, c'est bon, c'est frais, c'est vitaminé! si si!). Sa cousine lui file des boutons.

Ah, et elle a deux bras gauches aussi notre Emma!!

Vous voyez : c'est nous!

Ben oui, parce que comme nous, tout ça, tout ce qu'elle pense de tout un chacun, elle se garde bien de le dévoiler au monde entier. Pas folle non plus! .......... Mouais.............. Mais voilà : il y a toujours des surprises dans la vie. Et pour Emma ce sera un voyage en avion un peu mouvementé. Quelques trous d'air, de vraies turbulences, et notre trentenaire voit sa vie défiler devant ses yeux et personne avec qui partager ses derniers instants avant de mourir. Arghhhhhh!!! Tant pis! Faut qu'elle soulage sa conscience de ses petits mensonges quotidiens : ça doit sortir! Ca sort!! Et c'est sur son voisin de siège que ça tombe. Un inconnu, assez séduisant disons-le, qui n'en demandait pas tant, mais qui passé le premier moment de surprise, laisse faire. De toute façon, il n'a pas le choix : Emma est lancée, elle y va avec un débit de mitraillette, notre inconnu voudrait en placer une qu'il ne pourrait pas.

 

La vie étant décidemment blagueuse avec notre folle héroïne, vous pensez bien que 1- l'avion ne s'écrase pas (qu'aurait à raconter Sophie Kinsella? un crash, c'est pas top girly!), et 2- le séduisant inconnu va recroiser plusieurs fois le chemin d'Emma, et pas de la façon la plus enviable pour elle...

 

Je n'en dévoile pas plus. On a bien compris que la suite du bouquin promettait une bonne moisson de quiproquos drôles et légers, avec un petit côté Bridget Jones qui n'a pas laissé insensible mon coeur de midinette. Il y avait de l'amour dans l'air, du romantique, juste ce qu'il faut de cul-cul pour ne pas lasser la lectrice (ben oui, c'est écrit pour les filles!!)

 

Idéal pour une journée à la plage ou sur la terrasse au soleil. Ca se lit tout seul : parole de trentenaire!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité