Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
1 juillet 2015

Les Terres de Légendes - volume 2

 

 

 

 

 

 

LES TERRES DE LEGENDES

(volume 2)

 

Didier FEDOU

 

 

 

 

 

 

 

terres legendes 2

 

 

 

 

********************************

« D'abord, des explosions. Loin.


Dans les appartements du roi, Amalric dormait un peu, épuisé.


Puis, toujours au loin, le claquement métallique des épées de bataille.


Frost traînait dans un réfectoire, broyant du noir devant un bol de soupe. Dans son dos, les soldats murmuraient son nom et celui de ses compagnons, avec respect, surprise, et frayeur.


Et ensuite, le son plus discret, à la fois soyeux et gluant, des lames tranchant dans la chair et les os.
Domfront s'était retiré dans un coin du dortoir, comptant et recomptant scrupuleusement ses fioles et sachets de drogues les plus efficaces sur les blessures et la douleur.


Par-dessus les brasiers dont la lueur se reflétait rougeâtre sur les nuages, passaient et sifflaient les vols de flèches. Des oiseaux migrateurs mortels, d'un bord de la plaine à l'autre.


Belley était resté dans la salle de commandement. Assis sur la balustrade du balcon, il regardait en direction de Tyrond Lomyen, sous les nuées et noirceurs, maussade.


Le bombardement des blocs de pierre par les catapultes en batterie. L'étrange contraste entre le silence de leur vol tournoyant et le fracas sourd lorsqu'ils éclataient à l'impact.


Elond marchait dans la cité, passant de groupe en groupe pour distribuer encouragements et sourires. Lui aussi avait été reconnu, et sa présence donnait un peu d'espoir aux soldats.


Et au-delà des déflagrations, des fers emmêlés, des flèches et du roc jeté, il y avait aussi les cris, les râles, les grognements, les hurlements des soldats, ceux qui se battaient de toutes leurs forces au corps à corps pour pousser la masse de l'ennemi, muscles tendus et veines saillantes dans l'effort, souvent vain, souvent répété.


Andeyan s’était retiré dans l'atelier d'une forge pour passer un long moment à affûter et polir son épée, se recueillant et psalmodiant à mi-voix un chant de son peuple, pour l'arme. Lorsqu'il fut satisfait du résultat, il lança une pomme en l'air, ferma les yeux, donna un coup d'épée rapide. Lorsqu'il les rouvrit, la pomme gisait au sol, tranchée en deux parties égales. »

***********************************

 

 



La guerre éclate.


D'un côté, l'Alliance des Peuples Libres, hommes, elfes, nains, homme-oiseaux, qui doivent passer au-delà de leurs différences et faire front commun contre les hordes de gorthaurs, de kobolds, de carnosaures et de grendels, la Légion Pourpre, menée par Morwenn.


De nouvelles forces s'éveillent. Le plus féroce général de Morwenn lève sa propre armée. Les inquisiteurs, les fous du Dieu, voient d'un mauvais œil que la race humaine s'associe aux démons d'elfes ou aux inférieurs nains. Les Semi-Éternels, immenses sorciers ayant participé à la création d'Erya, se révèlent un par un. Les dragons, puissances apocalyptiques, apparaissent à leur tour.
Au centre de toutes les convoitises, de toutes les haines, de tous les espoirs, Amalric suit une route de plus en plus dangereuse, qui pourrait coûter la vie de ses amis, ou la sienne.


On le dit Prophète, on le dit seul capable d'arrêter Morwenn. Mais personne ne lui a dit comment s'y prendre. Personne ne le sait, et pour cause : Amalric n'est qu'un homme, et la Prophétie n'est peut-être bien qu'une fable...

Oyez, aux jours du déclin de la Magie, comment le Prophète se dressa avec l'Alliance des Peuples Libres devant la tyrannie de l'Ancien, Morwenn le Pourpre, tandis qu'éclate une guerre qui embrasera le continent des Terres de Légendes.


Oyez comment Amalric Tohngor, le Mellyann Deyheemarth, saignera pour que les peuples enfin s'unissent, se sacrifiera pour leur montrer la voie de la victoire, et comment la route de l'Aventure croisera les chemins de la peur, de la haine, mais aussi de l'espoir.


Oyez ces légendes gravées à l'épée dans le roc des vieux royaumes, lorsque le monde était vaste sous les étoiles...

******************************

Volume 2 des aventures de Amalric Tohngor... A la fin du premier volume, j'espérais que le rythme resterait soutenu, que l'histoire continuerait à bien se tenir. J'étais un peu inquiète... Mais Didier Fédou, dès les premières pages du volume 2, a tout de suite donné le ton : le volume 1, ce n'était que l'échauffement! Les personnages s'en prennent plein la tête les uns après les autres, certains morflent pas mal même. Pour résumer, je dirais : pfiouuuuu!!!!!!

La petite compagnie du premier tome, dont au passage je me rend compte soudain que je ne vous ai présenté personne, est de retour.

Tiens, d'ailleurs, présentation vite fait :

le Prophète, Amalric Tohgnor (mais ça, vous l'aviez capté); Andéyan, l'elfe maître d'armes; Frost, le nain, spécialiste de la Prophétie et de l'Histoire de Morwenn; Domfront, encore un nain, spécialiste des herbes et des remèdes, en quelque sorte le médecin apothicaire de la troupe; Elond, troisième nain de la compagnie, assez âgé, a passé sa vie à parcourir les routes du pays, c'est un peu le cartographe du groupe; Belley, un gnome, lui son truc, c'est qu'il a un super odorat, il renifle le danger à l'avance, et au passage, il voit les auras des gens, il peut savoir si une personne est gentille ou méchante.

Donc, disais-je, la petite compagnie est de retour. Et elle s'étoffe d'un nouveau compagnon de route, "Trouillepoil le Grand". Un pauvre petit vieux qui se faisait agresser sur la route et à qui nos héros ont porté secours, un pauvre petit vieux qui se persuade qu'il a une dette envers eux tous et décide de s'incruster. Bon, il se dit le plus grand magicien du monde... Ca fait bien rire tout le monde, on ne peut pas dire que niveau magicien, il ait la prestance d'un Gandalf hein, ce serait plutôt le Merlin de Shrek, le petit vieux à côté de ses tongs qui n'a pas l'air de faire la différence entre sa droite et sa gauche...  Autre personnage à rejoindre de plus en plus souvent le groupe, la Fée Arien. On l'a un peu vue dans le volume 1, là elle s'impose un peu plus, bon, la coquine, elle est amoureuse de Amalric. Rhoo!!!

Le roi Joronhee prend aussi un peu plus de place dans ce volume. Il mène une guerre notre brave roi, et il a bien du mal à fédérer tout son petit monde, les humains, les elfes, les fées, les hommes-oiseaux, les nains... Pas facile de faire cohabiter tout le monde, quand chacun a son Dieu, quand chacun a son interprétation de la prophétie, quand chacun a du mal à se faire commander par un autre...

Je vous passe les différentes péripéties. Vais pas vous raconter tout non plus!!! Mais sachez que ça pulse! Comme je l'ai déjà dit plus haut, le volume 1, c'était l'échauffement. Niveau style, écriture, dialogues, ben c'est du Fédou. Voilà quoi.

Bref, à lire d'urgence!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité