Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
27 avril 2014

Quelque chose pour le week-end

 

 

 

 

QUELQUE CHOSE POUR LE WEEK-END

 

Sébastien GENDRON

 

 

 

qqwe

 

 

 

Présentation de l'éditeur

 

 

A Kirk Bay, en Angleterre, il ne s'était rien passé, avant.

Des centaines de kilos de bonne cocaïne s'échouent sur la plage.

Suivis d'une armada de grands pingouins, d'une espèce qu'on pensait disparue.

Ces apparitions sont-elles liées ?

Cela a-t-il un rapport ?

S'ensuit un blizzard de toxicomanie et une "pingouinphobie" mémorable, puis le chaos, la guerre.

Et pendant ce temps, un homme essaie de tuer sa femme.

 

Biographie de l'auteur

 

Sébastien Gendron s'y connaît en nonsense : il a déjà publié Taxi, Take off & Landing et vit a Bordeaux.

 

 

 

 

 

 

**********************************

 

 

 

 

 

Lawrence Paxton vit à Kirkbay, North Yorkshire, Royaume-Uni. Il est marié et à la retraite. Son épouse, Lynn, est une femme au foyer qui n'a jamais travaillé et se fait un malin plaisir de rendre dingue Lawrence. Comme toute bonne épouse qui se respecte. Lynn a en particulier une manie absolument horripilante : toutes les fins de semaine, elle cherche absolument quelque chose à faire pour le week-end. Une sortie, un resto, une pièce de théâtre, voire même un sujet de conversation fil rouge si vraiment Lawrence fait sa mauvaise tête et refuse de mettre le nez hors de la maison. Et là, ce soir, elle a trouvé le truc. Elle a vu quelque chose bouger dans la cabane du jardin. Lawrence est en train de lire tranquillement, franchement aller voir la cabane ça l'emmerde.... mais s'il n'y va pas, Lynn va être infernale. Elle va lui pomper l'air tout le week-end à lui dire qu'il n'est pas allé voir cette satanée cabane. Donc Lawrence lâche son bouquin, se lève de son fauteuil, et va voir la cabane....

 

Et c'est là que les emmerdes commencent.........

 

Il trouve.... un pingouin! Oui. Un pingouin. Enorme! Donc il contacte la télé (une émission sur les animaux), c'est la célébrité, Lynn devient super méga infernale pendant le week-end. Adieu la tranquilité. Lawrence en a marre marre marre et décide de sortir prendre l'air sur la plage.

 

Et c'est là que les emmerdes continuent......

 

Il trouve... des pingouins! Oui. Encore!! Et des petits sacs. Plein plein plein de petits sacs contenant de la poudre. De la farine? Hum... non. Il sniffe un peu de cette poudre et pfiou: soudain tout devient limpide. Oui, tout est clair. Tout est simple. Il va tuer Lynn.

 

Limpide!

 

Vraiment, j'aime beaucoup le style de Sébastien Gendron. J'aime d'autant plus qu'il n'a strictement rien à voir avec le style de "Du sang, de la chique et du mollard", où il nous sortait une grossièreté tous les trois mots avec beaucoup de bonheur. Dans "quelque chose pour le week-end", le style est très pondéré, calme. L'histoire se passe au Royaume Uni, Lawrence agit et réagit de façon très so british, et le style de Gendron est de même très so british. Avec un humour très pince sans rire. Moi je dis : trop bien!

 

 

 

 

 

 

 

pingouin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité