Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
13 avril 2014

Maliki

 

 

 

 

MALIKI

 

 

 

llll

 

 

 

Tiens, bah une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une BD... que je n'ai jamais lue! Maliki. Il existe 6 BD des aventures de cette jeune fille aux cheveux et aux yeux roses, de cette jeune fille aux oreilles pointues.

 

Vous allez me dire, ça y est, elle craque définitivement, elle nous raconte des bouquins qu'elle n'a pas lu, ça va pas mieux. La pauvre Carolyne faut l'interner d'urgence!

 

Hi hi hi!!! Ouiiiiiii!!!! Mais Maliki, c'est surtout et avant tout un webcomic. Maliki j'ai découvert il y a quelques mois en zonant sur le net. Cela se présente comme un genre de journal intime où le personnage principal nous raconte ses journées sous forme d'un strip hebdomadaire. C'est très amusant, c'est très girly (l'univers très rose bonbon y aide). Et finalement très proche des trentenaires. On peut tomber sur des anecdotes qui nous ramènent à notre âge antique (genre on a connu les disques vinyls, les débuts du cd, alors que franchement, c'est trop has-been maintenant)(oui, je sais, le mot "has-been" est lui aussi très has-been, mais j'aime bien!).

 

Il y a également toute une partie un peu fantasy avec un double au look très super héros manga, des tas de personnages un peu bizarres, des chats. C'est assez difficile à décrire et à expliquer. Le mieux est d'aller voir par vous-même à quoi ça ressemble sur maliki.com

 

 

wtf

 

 

 

Perso, j'adore le concept. J'y vais de temps en temps et je me lis trois ou quatre stips à la suite. Ca détend bien. L'auteur a baissé le rythme, il ne poste plus grand chose ces derniers temps, mais vu le nombre d'archives, il y a de toute façon largement de quoi faire niveau archives!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité