Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
12 avril 2014

Terra Divina - Episodes 3 et 4

 

 

 

TERRA DIVINA

Marie FONTAINE

 

 

 

 

poker docteur

mort pas mort

 

 

 

Episode 3

Il dottore se rend, quelque peu forcé, à une invitation de Don Caitucoli à la Terra Divina. Dans la salle du réfectoire, on a rassemblé ce qui reste de Frédéric.

 

Episode 4

Sauveur Moreno, le kamikaze, donne un début d’explication à Frédéric. Flash-back dans leqaruel appaît l’énigmatique Vincent Lemaire.

 

 

 

 

 

********************************

Poursuite de la lecture des aventures de nos Caitucoli et Abbruzzi... L'épisode 3, le dottore Dupuis arrive chez les Caitucoli pour une "partie de poker". A savoir que Don Caitucoli sait très bien que le brave Docteur Dupuis fait des choses pas très catholiques avec les jeunes filles en fleur, et le fait plus ou moins chanter, et se sert de lui pour deux trois petites choses pas très catholiques non plus... On pourrait dire un bien pour un rendu... Le petit service du jour "demandé" par Don Caitucoli, c'est de faire passer la mort de son bras droit, Frédéric, pour une mort naturelle. Le bon Docteur manque s'en étrangler. Naturelle???? Alors que le corps est à moitié calciné et qu'il manque des morceaux??? Il en a de bonnes le vieux mafieux!!

Sur cet épisode, j'ai un peu commencé à m'ennuyer, je me disais que ça n'avançait pas cette histoire-là... Bon, et puis le côté mafia, ça va cinq minutes, mais ça lasse...

... Et je suis passée à l'épisode 4! Ahhhhh Marie, quel talent! Dans l'épisode 4, on a le point de vue, façon papotage des vieux du muppet, de Frédéric et Sauveur, les deux bras droits sont morts, dans l'au-delà, et devisent sur ce qui a bien pu leur arriver! J'ai adoré. Le style change du tout au tout, le vocabulaire aussi, il y a des interventions surprises d'autres personnages qui sont super drôles. Non, vraiment, excellent! Ca vous réveille une lectrice!!! Moi qui commençait à m'endormir à la fin de l'épisode 3, me voici aux supers taquets pour découvrir les 5 et 6!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité