Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
8 avril 2014

Terra Divina. Episode 2

 

 

TERRA DIVINA

SAISON 1 EPISODE 2

---

VENDETTA!

---

Marie FONTAINE

 

 

 

 

 

 

 

vendetta

 

 

 

 

 

 

 

 

TERRA DIVINA (LA SÉRIE)... ou petite piqure de rappel ^^

Lisandru et Catarina Caitucoli, époux nonagénaires à tendance increvables, règnent sur leur clan ainsi que sur leur domaine, la Terra Divina, une magnifique cerisaie. Pourtant, leur business ne leur rapporte pas que des queues de cerises. Et personne ne s’aviserait de venir fourrer son nez dans les affaires blanc comme coke de ces vieux mafieux. Jusqu’au jour où un gars de la famille Abbruzzi entraîne avec lui dans une mort « explosive » le lieutenant de Lisandru.

Flanqués d’une petite-fille vierge comme l’huile d’olive mais chaude comme la braise, d’un fils marié à une insupportable Irlandaise, d’ennemis cachés qui ressurgissent du passé et de fantômes a priori bienveillants, les Caitucoli auront fort à faire pour démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi Orsu Abbruzzi leur a déclaré la guerre. Au cours du combat, certains de leurs propres secrets éclateront au grand jour. Catarina découvrira à ses dépens qu’on peut passer une vie entière aux côtés du même homme sans vraiment le connaître.

Au menu de cette tragédie jubilatoire dans laquelle les macchabées tombent comme des bigarreaux : clafoutis et vendetta.

Euh… non, pas clafoutis.

 

*****************

 

 

SAISON 1 - ÉPISODE 2... ou le mot de l'éditeur

Don Caitucoli rassemble ses troupes. Orsu Abbruzzi est interrompu en pleine dégustation d’une Fleur du maquis. Il dottore s’occupe à sa manière de sa dernière patiente de la journée.

 

*****************************

 

Et revoici Marie Fontaine, dont j'ai laissé la Terra Divina en "souffrance" pendant plus longtemps que nécessaire. Six mois entre la lecture de l'épisode 1 et celle de l'épisode 2, je suis en train de battre des records... Honte à moi!

 

Avant d'aller me flageller en place publique, je vais quand même prendre le temps de dire deux trois mots sur notre épisode 2... Vendetta!

 

Nous avions laissé les Caitucoli devant la mort violente de leur premier lieutenant, sur l'arrivée de sa dulcinée qui réclamait vengeance, vendetta! Eh bien, dans cet épisode 2, point de vendetta pour le moment. Tout se met en place. Nous faisons connaissance de la famille adverse, les Abbruzzi, des vignerons. Qui a priori n'ont rien à voir avec la mort de Frédéric, le premier lieutenant de Don Caitucoli, même si Sauveur, le premier lieutenant de Orsu Abbruzzi est on ne peut plus impliqué dans l'attentat perpétué à la cerisaie familliale.

Nous faisons également la connaissance du Dr Dupuis, un médecin on ne peut plus charmant, vu que son passe-temps favori est de faire des frottis vaginaux à de jeunes vierges de quinze ans.... Brave homme! Et dont le second passe-temps, mais non favori cette fois-ci, est de rappliquer vite fait bien fait quand Don Caitucoli exige sa présence.

 

J'ai encore une fois beaucoup apprécié le style vif et nerveux, avec une tendance à appeler un chat un chat, de Marie. Point de manières dans le vocabulaire de notre e-auteure, elle n'y va par quatre chemins, et ça donne un aspect très vivant à cette lecture. Sans jamais partir dans le vulgaire, elle sait manier une langue fleurie avec beaucoup de bonheur. Et beaucoup d'humour grinçant. Tout comme j'aime quoi!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité