Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
22 février 2014

Les profanateurs

 

 

LES PROFANATEURS

Didier FEDOU

 

 

 

 

 

profanateurs

 

 

 

Présentation de l'éditeur

 

 

L'été. Les grandes vacances. Une villa de campagne isolée. Les triplés, huit ans et demi, ont tout pour être heureux, un terrain de jeu immense, presque sans limites, c'est le paradis. Avec leur cabane secrète sous le sapin, là où ils peuvent s'occuper tranquillement du sacrifice rituel du chat. Et puis aller chercher la vénéneuse Datura à la ferme en ruine. Là où ils ont aussi trouvé le grimoire de démonologie. Mais il faut faire attention, rester discret et bien cacher tout ça. Que personne ne le trouve, que les parents ne le voit pas. Pas parce que les parents vont les gronder, non...



Mais parce que leurs parents ont été remplacés par les Profanateurs...




Une nouvelle d'horreur, qui fleure bon un ancien Stephen King. A ne pas mettre entre toutes les mains, et surtout pas les plus jeunes, vous voilà prévenu.



A noter qu'une première édition de cette histoire est parue dans le N'zine, de grande qualité, illustré, et sur papier en plus, de l'association Nanaz prod. L'occasion de la (re)découvrir.

 

 

***********************************

 

 

Monsieur Didier Fédou, vous connaissez. J'ai déjà sévi il y a quelques semaines (oui, bon, mois...), avec une nouvelle qui m'avait enchantée, le Cueilleur de Mousse. J'avais donc un bon a-priori. Donc quand je me suis dit tout à l'heure que j'allais me faire une pause goûter sympa (avec la tasse de café bien fort et le mini cake qui va bien), rien de mieux qu'un petit Fédou pour m'accompagner. Et pourquoi pas les Profanateurs?

 

Quelle drôle d'idée j'ai eu là!!! Hi hi hi, je ne vais plus regarder mes mini cakes du même oeil maintenant qu'ils m'ont accompagné dans cette "nouvelle d'horreur"!!

 

C'était dégueu, c'était gore, c'est bien écrit et plein d'humour... et à des années lumières du Cueilleur de mousse! Eh bien, là aussi j'ai été conquise... j'a-do-ooooo-re!!!! Bon, bon, bon, je ne peux rien vous raconter, c'est dommage. C'est très court mais c'est trop bon!!!! (comme mon café, quoi!)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça excite ma curiosité :D
Répondre
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité