LES PIERRES COUCHEES

 

 

Jacques VANDROUX

 

 

pierres

 

 

Présentation de l'éditeur

 

Résumé :


Depuis plusieurs semaines, Philippe Dubreuil est désespérément à la recherche de ses deux enfants enlevés au musée du Louvre. Un jour d'hiver, un mail inconnu l'envoie en pleine nuit au fin fond des landes bretonnes. S'accrochant à cette piste, Philippe se retrouve spectateur d'un meurtre rituel.


Appelé à témoigner par la police, Philippe Dubreuil va peu à peu se retrouver au centre d'une conspiration qui fera exploser ses certitudes : tueurs sans scrupule, adorateurs d'une secte infiltrés dans les hautes strates de la société française vont le pourchasser sans qu'il en comprenne la raison.
Aidé puis soutenu par des personnages de rencontre, des policiers en marge de la loi, un vieil aristocrate original féru d'archéologie, une sorcière antillaise, une medium russe au charme dangereux, des bretons à la fidélité aussi solide que le granit de leur terre, Philippe Dubreuil va parcourir Paris, la Bretagne, la Martinique, les Alpes pour faire échec au terrible complot en action et retrouver ses enfants mystérieusement mêlés à ces évènements dramatiques.

 


Mélange d'action musclée, de fantastique et de légendes - ne dit-on pas qu'elles portent toutes un germe de vérité en elles ?-, ce roman sombre aux multiples rebondissements vous emmènera au cœur d'une lutte sans merci entre le bien et le mal... aux frontières parfois ténues.

 

Amateur des romans de Jean-Christophe Grangé, Jacques Vandroux a signé un roman qui va plonger le lecteur dans un monde occulte aux ramifications démoniaques et le tenir en haleine au gré des aventures de son héros. Entouré de personnages en marge et attachants, il va peu à peu affronter la violence qui l'entoure pour un face à face final dont l'enjeu sera la vie de ses enfants.

 

 

 

***************************************

 

Me voici de retour sur mon petit blog abandonné... Pas le temps de lire, donc rien à écrire. CQFD comme disait un de mes héros de bibliothèque verte quand j'étais loupiote! Je reviens, et pour qu'une reprise soit belle, quoi de mieux qu'un petit roman de Jacques Vandroux?

 

Cette fois-ci, Les Pierres couchées, e-roman sorti il y a déjà quelques temps sur la plate-forme d'Amazon, toujours en auto-édition, et d'une qualité irréprochable. Pas vu l'ombre d'une faute de frappe, d'accord, de langue, bref, ze perfection : bravo à la dream team pour le beau boulot de correction. ^^

 

En ce qui concerne l'histoire, que dire? D'abord, quelques lignes plus haut, je vous ai dit que c'était un "petit roman", en fait non, il est super long! Et super prenant. Il se passe toujours quelque chose, l'action est omniprésente, avec quelques pauses de temps en temps pour laisser le lecteur reposer et bien comprendre qui fait quoi, car il y a beaucoup de personnages. Certains ne font que passer, mais tous ont un grand rôle dans l'histoire. Ils sont tous déterminés à suivre et aider Philippe. Pourquoi? Qui sait? L'amour de son prochain... peut-être... l'amour de la vérité.... peut-être... Evidemment, tout cela écrit dans le style toujours impeccable du sieur Vandroux.

 

Le pitch vite fait : Philippe Dubreuil est architecte, ses enfants ont été enlevés il y a quelques mois, et l'enquête piétine. Il a un peu l'impression que la police s'en fout, qu'elle a autre chose à faire... Donc quand il reçoit un mystérieux mail, envoyé par un personnage se faisant appeler "bélénos", mail lui demandant de se rendre en Bretagne, sur le site des Pierres Couchées. Là où il pourra avoir un indice pouvant l'aider à retrouver ses enfants. Philippe n'hésite pas. Toute info est bonne à prendre! Il se rend en Bretagne, rencontre les habitants du coin, fait la connaissance d'une mystérieuse femme rousse que tout le monde regarde avec crainte et considération, se rend sur le site des Pierres Couchées... et se retrouve aspiré dans une fantastique aventure humaine, magique, et policière.

 

Je pourrais vous en raconter plus. Oui je pourrais. Mais c'est bien mieux de vous immerger dans ce roman sans savoir où vous allez mettre les pieds! Le rationnel frôle l'irrationnel. L'alchimie est subtile et complètement réussie. J'ai adoré!

 

Laissez-vous embarquer dans le monde des Morriganes, des Médiums et des Mambos.........