Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
7 septembre 2013

Je vous offre... du reve

 

 

 

JE VOUS OFFRE... DU REVE

 

Don IKSE

 

 

 

 

reve

 

 

 

Présentation de l'éditeur

 

France, futur proche.


Les zombies existent, mais ne sont pas une menace post-apocalyptique. Ils représentent l’espoir d’une société vieillissante... ou presque.



---------------------------------


Robert Plantin a contracté une maladie grave. Il se meurt. Sa famille est au désespoir. C’est moche, non ?


Non. Car grâce à mon émission, nous allons lui sauver la vie… et vous allez vous amuser ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ou se recycle.


Retrouvez-moi ce soir en prime time dans ma nouvelle émission participative et citoyenne pour deux heures de fun et de pur bonheur. On va s'faire plaiz!


Et n’oubliez pas : Je vous offre… du rêve."



Dany



 

*********************************

 

Il y a quelques temps, je me suis inscrite à la "liste de diffusion" de Don Iksé, en allant sur son site. Bonne surprise et idée marketing très sympa : pour toute inscription, Don Iksé nous offre une de ses nouvelles. N'importe laquelle, mieux encore : il nous laisse choisir!

 

J'en avais lu une, les trois autres m'avaient l'air très bien, j'ai donc fait comme d'hab, à savoir j'ai choisi au hasard.

 

Je vous offre... du rêve!

 

Rien à voir avec les Habitants de la Colline précédemment lu. Cette fois-ci, Don Iksé nous emmène dans le futur, quelque part dans notre XXIème siècle, pour assister à un canular monté de toute pièce pour les besoins d'une émission de téléréalité, présentée par le célèbre Dany. Ca dépote! C'est gore, c'est tout dégueu, c'est du zombie! Et du zombie pas frais, miam!

 

Encore une fois, comme c'est une nouvelle, je ne peux pas vous raconter de quoi ça parle. En tout cas, je me suis bien amusé en la lisant cette nouvelle. Moi qui au départ n'aime pas le format toujours trop court de ce genre de littérature, je vais finir par en devenir très friande!!!! Sur celle-ci, ce que je peux vous dire, c'est que le ton employé par Don Iksé est plus caustique, plus cynique, très contemporain aussi. C'est d'ailleurs ce "ton contemporain" qui impressionne le plus. Qui ferait presque peur. Parce qu'on se dit que ce futur à l'air bien proche... Brrrr (frisson dans le dos!)

 

Allez, encore deux autres à lire!!!!!!!

 

PS : Monsieur Iksé, si vous passez par là, ça veut dire quoi les "A.D." sur les couv?????

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Christine,<br /> <br /> Merci d'avoir bien voulu prendre le temps de déposer un avis sur cette nouvelle. Je suis heureux que le texte vous ait plu.<br /> <br /> Quant à A.D.... ce sont des initiales dont j'espérais dévoiler la signification à la rentrée, mais avec l'énorme retard que j'ai pris ces derniers mois, ce sera remis à plus tard je le crains!<br /> <br /> Vous avez quelques brèves explications ici: http://www.donikse.fr/p/livres.html
Répondre
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité