LE PETIT BONHOMME DES VOLCANS

L'ARBRE A CHOCOLAT

 

Jacques VANDROUX

 

 

 

 

 

chocolat

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur

 

Résumé :


Féfé vit heureux au pays des volcans avec ses frères et ses parents.



Un jour la maman de Féfé tombe malade. Pour la guérir, il lui faut du chocolat ! Mais il n'y en a pas dans le village, et personne n'en a jamais apporté.



N'écoutant que leur courage, Féfé et ses frères partent à la recherche de l'arbre à chocolat, dont les fruits permettront de fabriquer le remède.



Une histoire pleine d'humour et de clins d'œil, destinée aux 3-9 ans, à raconter aux plus petits ou à faire lire aux plus grands.




Les illustrations ont toutes été réalisées par des enfants, petits et grands.




Les bénéfices tirés de la vente de ce livre seront reversés à l'association LOCOMOTIVE, une association pour l'aide aux enfants atteints de leucémie et de cancer.

 

 

 

****************************************

 


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente un livre pour enfants. Je sais : je n'ai pas d'enfant. Mais j'en ai été une! Et ma foi, vu ce qu'en disent mes amis, il paraît que j'en suis encore une... ^^ L'arbre à chocolat était fait pour moi!!!!

 

Cette jolie petite histoire de trois enfants qui font tout pour trouver le médicament qui guérira leur maman est mignonne comme tout. Très simplement écrite, elle n'en est pas pour autant gnan-gnan. Elle apprend quelque chose aux enfants. Elle apprend qu'il faut aider son prochain, que la famille c'est important, et que quand on veut, on peut!

 

Et cette jolie petite histoire a également une jolie petite histoire... En achetant L'arbre à chocolat, vous faîtes une "bonne action". L'auteur donne ses bénéfices à une association, Locomotive, qui s'occupe d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en Oncologie au CHU de Grenoble. Alors bien sûr, tout comme moi, certainement vous n'habitez pas Grenoble ou sa région, vous vous dîtes peut-être "je préfère aider les enfants près de chez moi!". Je suis secrétaire médicale dans un laboratoire. Des enfants j'en vois beaucoup. Certains qui passent "juste" parce qu'ils vont être opérés des amydgales et ont besoin d'un bilan anesthésiste, d'autres parce qu'ils ont une grippe et sont tout flagada. Mais il y en a qui passent parce qu'ils ont des prises de sang obligatoires, pour surveiller l'évolution de leur cancer. Ces petits bouts de chou là, ils vieillissent trop vite. Ils ont le regard sérieux des grands. Ils ne devraient pas avoir ce regard... Un enfant, qu'il soit d'Amiens comme moi, de Grenoble comme Mr Vandroux, ou de n'importe quel autre endroit comme vous, ça reste un enfant. Une association qui fait des efforts pour eux, il faut l'aider. Donc : achetez L'arbre à chocolat!  (s'il vous plait!!!!!)

 

Pour en savoir un peu plus, voici le lien vers le blog de Jacques Vandroux.