LES HABITANTS DE LA COLLINE

 

Don IKSE

 

 

 

colline

 

 

 

*************************************

 

 

Présentation de l'éditeur

 

Lauréat du concours de la nouvelle fantastique de Montrouge en 2008, présidé par Moebius (Jean Giraud).



Vous aimez les récits de créatures fantastiques et ténébreuses, mais vous êtes fatigué de Twilight et des histoires de vampires pour midinettes ? Vous préférez les récits gothiques à l'ancienne ? Les films de la "Hammer" ?
Découvrez la nouvelle "Les Habitants de la colline".



------------------------------



Afel et les siens vivaient paisiblement dans leur village, la nature pourvoyait à leurs besoins. Une nuit, le tonnerre gronda, mais aucun orage ne l'accompagnait. Le lendemain Ils étaient là. Des Etres étranges Installés en haut d’une colline.
C’est alors que des villageois commencèrent à contracter une affection mortelle, et que d'autres disparaissaient.

 

 

********************************

 

J'ai acheté cette nouvelle encore une fois tout à fait par hasard... Un peu un coup de poker, car on se le rappelle, la nouvelle ce n'est pas mon format favori. Mais bon, du "twilight zone" ou du "contes de la crypte" du XXIème siècle, ça m'a titillé!! ^^ La quatrième dimension je trouvais ça sympa mais un peu vieillot quand j'étais jeune, mais les contes de la crypte, j'adorais!!!! (oui, j'ai jamais été très fleur bleue, même ado)

 

Dans un village, qu'on suppose situé au fin fond d'une épaisse forêt, Lud et Afel montent la garde. Des Créatures ont été repérées près de leur village, des êtres au teint très très pâle et avec plein de poils sur le corps. Qui sont-ils? Que veulent-ils? Daw, le chef du village, décide de mettre des guetteurs près de l'endroit où Ils se sont installés. C'est au tour d'Afel et Lud de monter la garde. Avec des sentiments partagés. Afel est pour surveiller et obéir aveuglément à Daw, Lud est pour aller voir de plus près et attaquer. Lud est chasseur au village, et demander à un chasseur de perdre son temps caché dans des fourrés à Les observer de loin, eh bien, ça ne lui plaît pas... C'est au cours de cette nuit que tout va commencer...

 

"Quoi" va commencer? Eh bien, le principe de la nouvelle c'est que c'est court. Donc, encore une fois, en raconter plus, c'est spoiler. Et franchement, ce serait dommage de vous gâcher la lecture! La nouvelle est en deux parties, et je ne sais pas laquelle des deux est la plus haletante? Les deux se valent, chacune dans une atmosphère et un style différent, elles sont vraiment très très bien. J'ai vraiment beaucoup aimé.

 

Excellente découverte!!!!