Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
3 juillet 2013

Adopte un auteur

 

Avant de vous présenter mon prochain billet, donc ma dernière lecture, laissez-moi vous conter la belle histoire de "adopte un auteur".

 

Il était une fois un site internet nommé "adopteunauteur.fr" qui faisait la promotion de toute la fameuse clique des nouveaux auteurs (enfin "toute", une bonne partie en tout cas!!) dont je suis devenue particulièrement friande. Ce site n'est pas venu à moi tout seul, c'est le preux chevalier Jacques Vandroux qui m'en a parlé (comment ça "encore lui??", bande de jaloux!! ^^).

 

Sur ce site, vous l'aurez compris, des nouveaux auteurs. Qui jouent dans plein de catégories différentes (polar, fantasy...). Le principe est simple, il suffit de lire et partager. On choisit l'auteur qu'on veut adopter, l'auteur dit ok et vous envoie son dernier bouquin en fichier numérique. Le deal, c'est de le lire et de déposer un commentaire. Un commentaire soit sous forme de billet sur un blog si on est bloggeur, un commentaire sous forme de, euh, ben de commentaire si on est client d'un site d'achats de livres (genre Amazon pour ne pas le citer). On a l'obligation d'écrire au moins vingt mots (ça va, comme dirait mon pti frère "ça gère!" ^^), et qu'importe qu'on aime ou qu'on n'aime pas, l'important est d'en parler! (bon, si on a aimé, ça aide!!)

 

Le piège, c'est quelque part d'en faire trop, ou pas assez. Si on a aimé, comme l'auteur a été super gentil et nous a donné sa prose, on aura peut-être tendance à dire qu'on a a-do-ré et que l'histoire est super géniale, prix goncourt fémina version pullitzer minimum alors que bon, faut pas pousser non plus, n'est pas Victor Hugo qui veut... Et si on n'a pas aimé, comme pareillement l'auteur a été super gentil, on n'osera pas dire que "pfiou, c'est mauvais!!!!". D'autant plus que l'auteur, eh bien avant de l'adopter, on a échangé quelques mails avec lui avant de se lancer dans l'aventure, donc eh bien, on se connait un petit peu, on se dit "il est sympathique", et du coup on n'ose pas descendre...

 

Bref, le principe est très bon, mais il y a danger à y perdre son sens de la critique. En ce qui me concerne, pas d'inquiétude, je m'en vais vous faire des billets aux petits oignons mes chers zauteurs!!!! Tremblez!!!!!!! (ah oui, au fait, j'ai jamais dit que c'était moi la princesse dans ce conte, je serais plutôt la méchante sorcière..... gnarkkk gnarkkk gnarkkk!!!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité