Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
10 juin 2012

SANS SUCRES AJOUTES

 

 

 

Cookie ALLEZ  -   Sans Sucres Ajoutés

 

 

 

sans sucres ajoutes

 

 

 

Ce brave Porcher, il n'est vraiment pas doué. Bon gars au demeurant. Travailleur. Dévoué. Mais bougon. Ours. À la mairie de Bayerville, ses collègues aiment bien se moquer de lui. D'ailleurs, on l'appelle « Sans Sucres Ajoutés ». C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un sur qui se défouler. C'est ce que pense aussi Harold Osmond, qui espère bien devenir maire aux prochaines élections. Il est prêt à tout pour cela. Il s'y voit. Maire. Député. La route glorieuse est tracée. Et malheur à celui qui fera obstacle.

Pourquoi entend-on parfois dire qu'il ne se passe rien en province ? La politique et ses sortilèges. Le goût du pouvoir et ses dérives. Toute ressemblance avec des personnes réelles ne pourrait être que le fruit du hasard...

 

 

*************************

 

 

 

Pierre Porcher travaille à la mairie de Bayerville, petite commune normande, où il exerce le métier de Responsable des Espaces Verts. Son dada, éradiquer les chewing gum sur les trottoirs. Que tout soit en ordre. Son combat, la Normandie réunifiée, un militant de première catégorie. Même s'ils sont peu dans ce combat... Pierre Porcher, dit «PP», dit «Pépé», cause peu, et quand il cause, il grognerait plutôt... ça ne le rend pas super populaire. Mais il s'en fiche.

 

Un jour, on découvre une jeune fille dans les parcs de la ville. De toute évidence elle a été battue comme plâtre. Quoi? Dans une petite ville si calme! Et la demoiselle de mourir de ses blessures. Et la police de commencer à vaguement suspecter Pépé, car il rôde le soir dans les parcs de la ville... Et Pépé de se sentir outré d'être ainsi suspecté!

 

Mais qui a tué cette demoiselle????

 

 

 

*******************

 

 

Voilà en gros le fil conducteur de l'histoire. Histoire qui m'a littéralement passionnée comme vous pouvez le constater à mon ton ultra enthousiaste... Bon sang, je me suis tellement emmerdée à lire « Sans Sucres Ajoutés » que rien qu'à vous raconter vaguement le début, j'en ai du mal. Ce n'est pas que ce soit mal écrit, au contraire, il y a même de l'humour. Mais c'est lent. Super lent. L'action n'est déjà pas trépidante, mais avec une narration à deux de tension, pfiou, quel calvaire à lire. Même pas 200pages pourtant, une broutille. L'ennui!!

 

Si encore au moins ça m'avait donné envie d'aller me balader en Normandie.... mais non, même pas! Faut pas trop en demander non plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité