Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
30 octobre 2011

CHERRY AMES INFIRMIERE POUR ENFANTS

CHERRY AMES INFIRMIERE POUR ENFANTS

de Julie TATHAM

 


enfants 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Pour sa plus grande joie, Cherry Ames est nommée infirmière dans un hôpital pour enfants. Son travail la passionne et son esprit curieux découvre bien vite un mystère : Dot, la jolie petite malade, est-elle douée d'une trop vive imagination, ou dit-elle la vérité?

Vous les saurez en lisant les nouvelles aventures de la perspicace Cherry, qui encore une fois saura ramener la joie autour d'elle

 

 

Bon, là, vous vous dites, "elle nous fatigue avec son infirmière!!!!!"... Ben oui, je sais, mais ce week-end j'étais chez ma belle-mère, et y a que Cherry qui m'a botté à lire. Caro s'excuse bien, mais c'est comme ça : Cherry!!!


Celui-là, le début me plait encore plus que le précédent. Gwen Jones, l'amie de Cherry, est à l'hôpital Spencer (rappellons-nous, l'hosto où elles étaient étudiantes), elle est infirmière-chef dans le nouveau bâtiment, "l'hôpital des enfants" et elle écrit à Cherry et ses autres anciennes amies (elles vivent toutes à New York, dans un appart, où elles se surnomment le "club spencer" en référence à l'hôpital Spencer), bref, Gwen écrit à ses copines que son hosto est génial mais manque cruellement d'infirmières. Ni une ni deux, Cherry et une deuxième de la bande, Josie, arrivent à la rescousse.


Comme quoi, pour cet opus, ce n'est plus Helen Wells qui écrit, mais Julie Tatham, ça n'empêche pas la nouvelle d'avoir de grandes facilités avec le marché de l'emploi et les employeurs de l'époque! On a besoin d'infirmières, elles arrivent. Ce n'est pas comme si elles avaient déjà des employeurs envers qui elles étaient engagées, et ce n'est pas comme si l'hôpital Spencer avait un budget à respecter pour ce qui est des embauches et salaires. Fi donc, Gwen a besoin donc vlà la cavalerie!


Evidemment, dans cet hôpital pour enfants, les deux pédiatres vedettes sont jeunes, séduisants, et tous deux sous le charme de Cherry. (en croisière déjà, le dr de bord était séduit et beau comme tout...), et le chef de service est vieux et genre grizzly.


Evidemment, il y a un mystère. Evidemment, ça n'a ni queue ni tête. Je ne vous raconte pas l'histoire, parce que je me doute bien que vous vous en foutez (mais je fais quand même le billet parce que ça m'amuse!!), mais au final, eh bien tout finit bien, on a l'impression que les deux pédiatres sont fous de Cherry, et le vieux chef de service grincheux en fait sa chouchoute : Cherry Ames rêve d'être infirmière-chef, eh ben zou, vlà que le vieux chef s'en va la pistonner pour être infirmière-chef dans un autre hôpital. Elle est pas belle la vie??

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité