Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire toujours, lire un jour
28 septembre 2011

ECLIPSE .VO

 

 

ECLIPSE - Stephenie MEYER

(alias, Twilight 3)

 

 dsc02246

 

Un petit tour par la quatrième de couverture...........

 

" "Bella?"

Edward's soft voice came from behind me. He pulled me into his arms at once, and kissed me. His kiss frightened me. There was too much tension, too strong an edge to the way his lips crushed mine - like he was afraid we had only so much time left to us."

As Seattle is ravaged by a string of mysterious killings and a malicious vampire continues her quest for revenge, Bella once again find herself surrounded by danger. In the midst of all it all, she is forced to choose between her love for Edward and her friendship with Jacob - knowing that her decision has the potential to ignite the ageless struggle between vampire and werewolf. With her graduation approaching, Bella has one more decision to make : life or death. But which is which?

 

 

J'adore les quatrièmes de couv, en général, tout est dit!! Un vrai bon truc de feignasse!!! Bon, sans dec', allons-y pour un petit tour du côté de Eclipse, le tome 3 de la Saga Twilight, le fameux tome qu'il me fallait absolument maintenant tout de suite sur le moment avant sa sortie en poche VF à la mi-octobre. Evidemment que j'allais le lire!!

 

Pas la peine de présenter les personnages : Bella, Edward, Jacob, les Cullens... Ca va, on maitrise.

Passons de suite à l'action. Pas extraordinaire encore une fois, mais totalement captivante néanmoins. (Soupir de lectrice qui ne se reconnait plus...).

 

Dans ce tome, Bella attend gentiment la fin de son année scolaire, puisque après la fin de ses études, il est prévu que Carlisle Cullen (le patriarche de la famille) la transforme en vampire. Avant cette date, Edward, qui décidemment ne veut pas la voir telle que lui (il pense qu'elle perdra son âme en devenant vampire, et en bon gars d'un autre siècle, il croit dur comme fer au paradis après la vie, et à la damnation pour tous les démons, or, un vampire, qu'est-ce donc sinon un démon?), bref, Edward qui ne veut pas la voir devenir vampire fait tout ce qu'il peut pour que sa belle profite à fond de sa vie humaine. Des fêtes, des sorties, et... accessoirement, un flirt avec Jacob. Que Bella connaisse autre chose que le flirt avec un non-humain, qu'elle ait le choix jusqu'au bout, même en ce qui concerne sa vie sentimentale. Ce que Bella comprend mal, vu que pour elle, il n'y a et n'y aura qu'Edward. Jacob est gentil, beau, fort, mais c'est plutôt le frère qu'elle n'a jamais eu.

 

De son côté, Jacob profite de la situation. Il aime Bella et il compte bien se battre pour la garder humaine, et près de lui. Ils sont âmes soeurs, il en est certain. Et "lui", il a le soutien de Charlie. Car Charlie est rancunier, il n'a pas oublié dans quel état Edward a mis sa fille...

 

S'ensuit pas mal de petites historiettes où Bella est ballotée entre sa superbe amitié avec Jacob et son amour pour Edward, où notre héroïne doute : en devenant immortelle, elle perdra une partie de ce qui fait qu'elle est "elle", c'est à dire une personne d'une très grande humanité. Et si une fois transformée elle n'aimait plus Edward? Pire, et si lui ne l'aimait plus? Et si elle devenait un monstre incontrôlable? Et que dire de son amitié avec Jacob? A coup sûr, cette amitié disparaitrait à tout jamais avec sa transformation... Des questions des questions des questions à n'en plus pouvoir!!!! Ce qui se comprend... mais finit un peu par prendre la tête.

 

Heureusement, il y a une autre histoire derrière tout ça. Des gens disparaissent et meurent à Seattle. La police est dépassée. Un seul tueur ou plusieurs? Il n'y aucun mode opératoire, aucun lien entre les victimes. Les gens meurent, c'est tout, et c'est déjà beaucoup. Les Cullen ont leur théorie là-dessus. Un vampire qui serait en train de se former une armée de "nouveaux-nés". Les "jeunes" vampires sont très forts, très sanglants, des meurtriers en puissance : l'armée idéale. Les Cullen sont un vieux clan bien établi, et puissant. Le vampire de Seattle veut leur perte à coup sûr. Il leur faut se protéger, et protéger la ville de Forks de l'arrivée d'une telle horde barbare. Les Cullen font donc "équipe" avec les loups Quileute pour les stopper à leur arrivée... ce qui n'est pas sans mal, car évidemment, les haines sont tenaces, pas facile de se faire confiance quand on rêverait plutôt de se jeter à la gorge les uns des autres.

Une question demeure : qui est ce mystérieux vampire? Hum hum...

 

Je n'en dis pas plus. De toute façon, en lisant bien attentivement le résumé de cette quatrième de couv' anglaise, on a vite compris qui est le vampire vengeur...

 

Un bon petit tome, qui se laisse bien lire, les 560 pages passent toutes seules. Le vocabulaire n'est pas bien compliqué, et comme je n'ai pas de version française pour comparer les fantaisies de traduction, je dois dire que ma lecture a été relativement paisible. A mon avis, ce n'est toujours pas le même ravissement qu'avec "Twilight", mais c'est nettement mieux que "New Moon". La qualité du style remonte, l'histoire aussi est un peu moins chiante même avec les longueurs Jacob/Edward Edward/Jacob...

 

EN ROUTE POUR LE TOME 4!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire toujours, lire un jour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité